OL : Pierre Sage éjecte un cinquième joueur pour faire la place à une pépite
Pierre Sage continue de trancher dans le vif dans le pléthorique effectif de l'OL. Cinq joueurs sortent du groupe avant le stage en Autriche. En revanche, le jeune Enzo Molebe (16 ans) continue avec l'équipe fanion.
Comme révélé plus tôt dans la journée, et comme il l’a aussi expliqué face à nous à l’issue du match OL – Décines-Chassieu (7-0) hier, Pierre Sage va éjecter plusieurs éléments du groupe lyonnais qui doit s’envoler pour le stage en Autriche en début de semaine prochaine.
Sanchez aussi écarté, Molebe va pouvoir se montrer
Dans l’optique d’amener 25 éléments avec lui (22 joueurs de champ, 3 gardiens), le coach de l’Olympique Lyonnais a déjà écarté quelques éléments que le club souhaite pousser vers la sortie. C’est notamment le cas de Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou ou encore Amin Sarr. RMC Sport ajoute que le jeune milieu de terrain Florent Sanchez (21 ans), de retour d’un prêt mitigé à Molenbeek, est lui aussi invité à se trouver un autre projet et ne figure pas dans le groupe.
Conséquences de ces mises à l’écart, le prometteur Enzo Molebe (16 ans), double buteur durant son petit quart d’heures de jeu face à Décines-Chassieu, est invité à poursuivre avec l’équipe fanion. Pas une surprise dans la mesure où Pierre Sage a semblé séduit par ses débuts hier : « On est allé assez vite avec lui, qui n'avait joué qu'en U19 et qui ne s'était jamais entraîné avec la réserve. On peut parfois sauter une classe (sourire) Après il faut s'y maintenir ». Maintien confirmé dans un premier temps.
Après Lovren, Diomandé, Akouokou et Sarr, un cinquième joueur est éjecté du groupe de l'OL pour l'Autriche : Florent Sanchez. Pierre Sage continue en revanche d'appeler Enzo Molebe (16 ans) qui a marqué les esprits hier contre Décines-Chassieu.