Pierre Sage
Pierre SageCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
HOMOPHOBIE

OL : Pierre Sage prêt à accepter des sanctions pour une juste cause

Même si cela peut pénaliser les clubs, Pierre Sage (OL) est prêt à arrêter les matchs en cas de chants homophobes entonnés par les supporters.

Alors que l’OL est aujourd’hui confronté à de graves soucis dans ses tribunes et que les chants homophobes, qu’on entend parfois contre les arbitres, clubs adverses et/ou l’ASSE devraient être un souci bien secondaire, Pierre Sage est allé dans le sens des propos du Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, lequel est prêt à arrêter les matchs au moindre chant insultant à caractère homophobe contre un adversaire.

« Je suis d’accord avec ces choses-là »

« Peu importe l'importance des sanctions, on les assumera mais il est évident qu'il faut lutter contre ce genre de discrimination (…) Nous sommes représentants des bons messages et on se doit de les porter de la meilleure des manières en tant qu'institution, en tant qu'équipe et, j'imagine, en tant qu'homme aussi. Je suis d'accord avec ces choses-là que ce soit relatif à l'homophobie, au racisme ou à la violence. On utilise parfois, le sport d'une manière un peu dérivée mais on est aussi une bonne tribune et je pense que les politiques l'utilisent à cet effet-là », a expliqué le coach lyonnais, prêt à se mouiller.

La problématique des chants homophobes dans le football est revenue au centre des débats après que les Ultras du PSG se soient laissés aller à des propos à caractère discriminatoire lors du match face au RC Strasbourg le week-end dernier pour lancer le Classique de dimanche face à l’OM…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Même si cela peut pénaliser les clubs, Pierre Sage (OL) est prêt à arrêter les matchs en cas de chants homophobes entonnés par les supporters suite à l'idée du Ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. Une posture courageuse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.