OL : première divergence entre Aulas et Textor, Bosz à la relance ?
L’ancien coach de l’OL, Peter Bosz, pourrait bien faire son retour à l’Ajax Amsterdam.
Licencié par l’OL il y a quelques mois, le passage de Peter Bosz dans le Rhône n’est pas une réussite. Cependant, le Néerlandais pourrait bien retrouver un banc très prochainement. À la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, l’Ajax n’aurait pas exclu un retour de l’homme de 59 ans. Reste désormais à connaitre l’avis du Néerlandais sur la question lui qui avait amené le club en 2017 jusqu'en finale de la Ligue Europa face à Manchester United (défaite 2 à 0).
Du côté de l'OL, on songe sérieusement à définir un nouvel organigramme. Comme déjà évoqué, un nom tient la corde pour le poste de bras droit de Jean-Michel Aulas : Sonny Anderson, intéressé par le projet. Mais il est actuellement en vacances à Dubaï et rien ne sera formalisé avant la fin de semaine le concernant. Selon L’Équipe, tout reste ouvert, puisque deux autres anciens de l’OL (dont Edmilson) ont également été approchés.
Si JMA veut faire de Bruno Cheyrou le directeur sportif du club, l’éventuelle promotion du chef de la cellule de recrutement devrait attendre un peu : l’avis du prochain conseiller sportif sera pris en compte concernant cette décision. D’autant que le nouveau propriétaire John Textor a, de son côté, déjà pris des contacts à l’étranger avec d’autres profils pour ce poste.
Peter Bosz après la nouvelle contre-performance lyonnaise : pic.twitter.com/u9XcHGA02F
— Winamax Sport 🔞 (@WinamaxSport) October 8, 2022