Nous suivre

Ligue 1

OL : premières tensions avec Bosz, plusieurs joueurs ont de gros doutes sur lui !

Laminés à Angers dimanche lors de la 2e journée de L1 (0-3), certains joueurs de l’OL commenceraient à se poser des questions sur la crédibilité de Peter Bosz.

Il n’aura pas fallu longtemps à Peter Bosz pour déminer un premier début de crise à l’OL. Nommé cet été en remplacement de Rudi Garcia, le technicien néerlandais réalise un début de championnat inquiétant (un point en deux matches) et ne semble déjà plus pouvoir compter sur l’unanimité de son propre groupe.

En cause ? Ses méthodes en terme notamment de préparation. Bosz veut de longues courses très éprouvantes pour déclencher du mouvement et il souhaite de l’intensité au pressing, ce que ses hommes sont pour l’instant incapables de faire.

« Dans l’entourage de certains éléments lyonnais, on commence à s’interroger depuis quelques jours sur la préparation estivale concoctée par Bosz et son staff, avance L’Équipe ce mardi. Les joueurs n’ont en effet pas réalisé de travail foncier à proprement parler. » Un autre point interroge : l’entraîneur de l’OL ne double jamais les séances, au contraire de la majorité de ses confrères. Et le jour de repos accordé en plein milieu de la semaine dernière, alors que l’effectif n’est pas encore au point physiquement, aurait lui aussi surpris quelques joueurs.

Plus d'informations Plus d'articles