Pierre Sage, coach de l'OL.
Pierre Sage, coach de l'OL.Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
INTERVIEW

OL : Sage met la pression à une recrue et en réconforte une autre

Très actif lors du marché estival, l'OL ne truste pas encore le haut de tableau en Ligue 1. En attendant, Pierre Sage a fait passer quelques messages à ses recrues.

Après 7 journées de Ligue 1, l'OL aurait sans doute espéré être plus haut que la 8ème place. La faute à un début de saison assez compliqué, marqué par une seule victoire en cinq matchs. Les Gones se sont tout de même bien repris, avec deux succès de suite en championnat, en plus de la belle forme en Ligue Europa (deux victoires). Il faut dire que l'effectif a pas mal bougé cet été, entre arrivées et départs. L'attaque a notamment été renforcée par les arrivées de Georges Mikautadze et Wilfried Zaha. Le premier cité n'a toujours pas lancé son aventure lyonnaise, étant donné qu'il n'a inscrit aucun but en 8 matchs joués.

Pierre Sage met ses joueurs face à leurs responsabilités

Invité de l'After Foot ce mardi soir sur RMC, le coach Pierre Sage est revenu sur la disette de son attaquant : "Il arrive à Lyon avec de l’attente et une bonne pression, je pense. Les premiers matchs, il ne marque pas. Il a la possibilité à Rennes, mais il rate son penalty. Il a plusieurs situations de marquer, il a un niveau de xG qui est énorme par rapport au fait qu’il n’a pas marqué (2,6, ndlr). C’est un joueur qui va trouver sa place, il est en train de comprendre l’équipe, de s’associer aux autres". Si l'entraîneur lyonnais a préféré protéger son numéro 69, il s'est montré beaucoup plus ferme avec Zaha, qui n'a disputé que 2 matchs avec son nouveau club, pour un total de 76 minutes jouées.

"Pour l’instant, il s’entraîne, donc il postule pour Le Havre. J’ai eu une bonne discussion avec lui la semaine dernière par rapport aux problèmes que nous avons rencontrés. L’idée n’est pas de sanctionner pour sanctionner. Il faut qu’il prenne conscience de ce qu’on attend de lui au club et je lui ai dit qu’on avait recruté Wilfried Zaha, donc on aimerait bien avoir Wilfried Zaha. Pour l’instant, ça n’a rien à voir avec sa capacité de joueur, mais de vivre avec l’équipe", a souligné Pierre Sage, dans des propos rapportés par nos confrères d'Olympique et Lyonnais. L'attaquant ivoirien avait en effet été écarté du groupe pour affronter Nantes. Une décision qui avait pour but de sanctionner le joueur, peu emballé à l'idée de participer à une séance physique après le déplacement à Glasgow en Ligue Europa.

Pour résumer

Très actif lors du marché estival, l'OL ne truste pas encore le haut de tableau en Ligue 1. En attendant, Pierre Sage a fait passer quelques messages à ses recrues. Si Georges Mikautadze a été rassuré, Wilfried Zaha a été bousculé.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.