Nous suivre

Actualité

OL : Sage pique Cherki au vif après l’Olympiakos

Détonateur de la solide victoire de l’Olympique Lyonnais contre l’Olympiakos jeudi en lancement de la Ligue Europa (2-0), Rayan Cherki a été titillé par son entraîneur Pierre Sage.

L’OL s’est rassuré hier en lançant parfaitement sa campagne européenne. Vainqueurs de l’Olympiakos sans coup férir (2-0), les Gones se sont appuyés sur la vista de Rayan Cherki pour asseoir leur domination. Placé en soutien d’Alexandre Lacazette dans un 4-2-3-1, le crack lyonnais a attendu la seconde période pour distiller ses éclairs.

« Ce qui a fait la différence, c’est le discours du coach. Il nous a bien remis dedans, il nous a donné la confiance qu’il fallait. Je pense que ça a été retranscrit sur le terrain », a témoigné Cherki au micro de Canal+ après la rencontre. Pierre Sage l’a titillé gentiment : « Après avoir prolongé son contrat, il va falloir prolonger la série de buts marqués. S'il reste sur ce rythme, c'est parfait. »

Plus sérieusement, le coach de l’OL pense que la saison pourrait être enfin lancée par ce beau succès européen : « On verra dimanche (à Toulouse) et j’espère qu’on verra bien. Le groupe avait besoin d’une victoire. On était frustrés à Lens, plus que déçus dimanche soir car on avait le sentiment d’avoir quelque chose qui nous tendait les bras. Ce soir (hier), c’est un soulagement et aussi la confirmation qu’on peut aligner performance et résultats. C’est de bon augure pour la suite. »

Plus d'informations Plus d'articles