Nous suivre

Actualité

OL : soulagé par la fin du Mercato, Sage encense 3 joueurs mais reste évasif sur l'avenir du loft

Ce vendredi soir, l’Olympique Lyonnais a décroché ses premiers points de la saison face au RC Strasbourg au terme d’un match fou au Groupama Stadium (4-3). Pierre Sage est revenu en conférence de presse sur cette rencontre… Et la fin du Mercato.

Pierre Sage : « On a retrouvé notre équipe, dans la manière de presser, de construire notre jeu et dans nos trous d’air. Même mené au score, on arrive à revenir (…) On fait des erreurs défensives mais, pour deux des buts que l’on prend, c’est sur des moments où on a la balle et où on fait des fautes concentrations. On a des détails à régler mais il était important aujourd’hui qu’on se retrouve car on s’était perdu (…) Ce match fait un contraste énorme avec les matchs précédents, que ce soit dans le pressing ou dans les intentions de jeu. C’est un match dont il faut s’inspirer et développer les choses.

La prestation de Lacazette ? Il y a quelque chose d’extraordinaire chez Alexandre, c’est que c’est un vrai joueur d’équipe. Ce soir, il ne marque pas mais il faut tellement de choses pour ses partenaires, des choses qu’on ne lui a pas toujours rendu. Dans la mentalité, c’est quelqu’un qui est dévoué à l’équipe.

L’entrée pleine de rage de Gift Orban ? J’ai compris le message qu’il m’a envoyé ce soir. Quand un joueur n’est pas content (de sa situation), je suis content. Cela peut passer d’une relation compliquée à une relation d’amour. Ce soir, je n’ai vu rentrer un joueur en dépression qui aurait mis l’équipe en danger mais quelqu’un qui voulait me montrer qu’il avait sa place. Corentin Tolisso m’a envoyé le même message.

Fil infos

Plus d'informations Actualité