Santiago Cucci
Santiago CucciCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE SANG ?

OL : les vraies raisons du départ de Cucci révélées, Textor a dégoupillé !

Le départ du président délégué de l'OL Santiago Cucci aurait été accéléré par John Textor pour plusieurs raisons.

Comme révélé par L’Equipe samedi soir, Santiago Cucci, le président délégué de l’OL, va quitter son poste d’ici à la fin du mois. Si le départ de Lyon du dirigeant du Eagle Football est prévu dès son arrivée en juillet, John Textor l’aurait accéléré.

La fiche de l'OL sur But! Football Club

Le départ de Cucci, une sanction de John Textor ?

En effet, selon Le Progrès, Santiago Cucci n’avait pas encore fini sa mission mais le Basque aurait eu le tord de s’opposer à une décision de l’Américain. Textor aurait demandé à l’ancien boss de Docker’s et Levi’s qu’il se sépare d’un « homme qui venait d’arriver à la cellule de recrutement ». Une demande refusée par Cucci qui lui a été fatale.

De son côté, L’Equipe confirme aussi des tensions Textor – Cucci autour du rôle du Français. John Textor n’aurait pas apprécié que « Cucci ait dépassé sa fonction « business » pour se rapprocher de l'effectif, et qu'il ait été impliqué dans certaines discussions de joueurs autour du cas de Fabio Grosso, notamment ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Le départ du président délégué de l'OL Santiago Cucci aurait été accéléré par John Textor pour plusieurs raisons. Le Français n'était certes qu'un intérimaire mais il a payé certaines prises de position à l'encontre de l'Américain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.