OL : Textor a évité la Ligue 2 devant la DNCG !
La DNCG aurait pensé à rétrograder l’OL en Ligue 2 à titre conservatoire après l’examen de son dossier.
L'OL a-t-il frôlé la catastrophe industrielle ? Dans le collimateur de la DNCG après l'examen de son dossier, le club rhodanien doit faire avec des moyens limités lors de ce mercato alors que sa masse salariale est maintenant encadrée par le gendarme financier du football français. Si la situation économique des Gones commence à inquiéter certains supporters, la sanction infligée aurait pu être bien plus lourde.
Sous la menace de la Ligue 2
Après avoir révélé les folles promesses faites par Jean-Michel Aulas à la DNCG, le journal l'Equipe dévoile également ce mardi soir que le club détenu par John Textor a frôlé le pire. L'instance aurait pu menacer l'OL d'une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire à la vue des garanties (insuffisantes) présentées. Finalement, il n'en a rien été, le prestige du club ayant notamment joué en la faveur du board lyonnais.
DNCG : Lyon était sous la menace d'une rétrogradation en Ligue 2
À la vue du dossier présenté par Lyon devant la DNCG, le club aurait pu être menacé de relégation à titre conservatoire https://t.co/hibizcj49g pic.twitter.com/iY4G59FIIl
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 25, 2023