OL : Textor allume la LFP et dénonce son système
par Benjamin Danet
CRITIQUES

OL : Textor allume la LFP et dénonce son système

Le président de l'OL, John Textor, avait de toute évidence des choses à dire au sortir de la Ligue de Football Professionnel ce mardi.

Depuis sa prise de pouvoir à l'OL, on sait que John Textor n'est pas adepte du politiquement correct. Quand il n'aime pas, il le dit. Et de toute évidence, le propriétaire américain du club lyonnais n'a que moyennement apprécié la journée à la LFP avec, comme vous le savez, la réélection de Vincent Labrune au poste de président. 

"On fonctionne comme des dinosaures"

Dans des propos rapportés par le quotidien l'Equipe, Textor s'est lâché. Et a dénoncé tout un système.

"J'ai beaucoup entendu parler de démocratie aujourd'hui. En tant qu'Américain, je ne pense pas que ce soit un processus démocratique. Je pense que l'élection a tenté de se faire avec un seul candidat il y a deux semaines...C'était une version sportive du Venezuela.. Mais maintenant, c'est fait, il est président et on est derrière lui. Même si on sait bien que la décision d'aujourd'hui (mardi) était actée bien avant le vote(...)Pour les droits télévisés, on n'a pas écouté ceux qui avaient de nouvelles idées. On est dirigés par des gens qui ont une vision restrictive de la Ligue 1. Alors qu'il faut développer nos revenus.  Au Brésil, j'ai pu développer mes revenus car je contrôle mes propres droits. J'ai proposé mes services à la LFP... En vain. On aurait pu faire mieux. On fonctionne comme des dinosaures."

Pour résumer

Le président de l'OL, John Textor, avait de toute évidence des choses à dire au sortir de la Ligue de Football Professionnel ce mardi. Pas vraiment satisfait par la réélection de Vincent Labrune, il a multiplié les piques en tous genres. Florilège.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.