OL : coup de tonnerre, Canal+ annonce le game over pour John Textor !
L’annonce de l’OL sur la poursuite des négociations avec John Textor a eu le mérite de rassurer les marchés ce matin. Pour autant, Canal+ vient de lâcher une bombe…
Alors qu'on s'attendait tous hier soir à un « game over » dans le dossier de rachat de l'OL par John Textor, un nouvel espoir est né hier soir à l'expiration de la deadline du 7 décembre fixé par le board du club à l'Américain.
En effet, John Textor aurait quasiment ficelé l'accord avec les autres actionnaires de Crystal Palace pour intégrer ses parts du club anglais à Eagle Football et donc permettre le déblocage des fonds nécessaires au rachat de l'OL.
L'action OL a repris 22% en bourse !
Face aux ultimes avancées, l'OL a publié un communiqué ce matin à 8h18, avant l'ouverture de la bourse, pour offrir un nouveau délai afin de boucler le « closing » de la vente du club, sans fixer de nouvelle date. Un communiqué qui a eu l'effet d'une bombe sur le marché…
En effet, si le cours de l'action OL Groupe était tombé à 2€18, son plus bas niveau depuis longtemps hier, ce dernier a effectué une remontée spectaculaire, reprenant 22% pour revenir à 2€66 dans la journée. Les marchés ont été rassurés après une semaine de crise née des ultimatums mais, pour autant, il n'y a aucune garantie que tout soit fini.
Il y a quelques minutes, Canal+ a même assuré que l'OL ne sera pas vendu à John Textor.
INFO CANAL+
L' @OL ne sera pas vendu à John Textor âŒ
Plus d'infos à venir sur @infosportplus pic.twitter.com/SvcAt86GFi
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 8, 2022