Nous suivre

Ligue 1

OL : Textor fait le point sur le dossier du coach et s'explique pour Sage et Genesio

Réagissant aux dernières informations sorties sur le site Olympique-et-Lyonnais, John Textor est revenu en détail sur le choix à venir du coach de l’OL.

Assurant ne rien avoir contre Fabio Grosso (« c'est un bon entraîneur, mais ce qu’il voulait mettre en place demandait du temps et on avait besoin de victoires, de points rapidement »), John Textor est notamment revenu sur la nomination de Pierre Sage pour l’intérim : « Quand il a fallu trouver un remplaçant à Fabio (Grosso), j'ai décidé moi tout seul de nommer Pierre Sage entraîneur intérimaire. Je suis venu à plusieurs reprises à l’académie pour échanger avec lui. J’apprécie sa connaissance du football, sa culture football, sa manière de faire jouer ses équipes ».

Un nom que l'Américain avait d'ailleurs soumis à Fabio Grosso, lequel avait écarté l'idée préférant s'appuyer sur ses propres adjoints italiens tous repartis avec lui.

Il assume les choix Sage … et Genesio

Concernant Bruno Genesio, le boss du Eagle Football prend la défense de Vincent Ponsot, assurant que la « République des copains » et celle des joueurs n’y étaient pour rien sur le dossier : « C’est moi qui ai pensé à lui. Vincent (Ponsot) n’était pas forcément d’accord par rapport au profil souhaité. Il faut un entraîneur qui s’intègre dans notre projet (Eagle Football), quelqu'un qui s'exprime bien en anglais… »

Quant à savoir s’il mettra un coach expérimenté, Textor coupe, assurant laisser cette responsabilité au nouveau directeur sportif David Friio de trancher sur les prochains jours (ou prochaines semaines).

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Plus d'informations Plus d'articles