Nous suivre

Ligue 1

OL : Textor perd un partenaire, la vente définitive retardée ?

Annoncé au début de l’été comme étant le futur propriétaire de l’Olympique Lyonnais, où il a déjà été intronisé par Jean-Michel Aulas, John Textor met du temps pour finaliser son projet de reprise. On sait aujourd’hui pourquoi.

John Textor sait se faire désirer. Annoncé au début de l’été comme le futur propriétaire de l’Olympique Lyonnais, l’homme d’affaires américain met plus de temps que prévu pour finaliser son projet de reprise. Selon L’Équipe, Bill Foley, l’un de ses deux partenaires prévus avec Jamie Salter, n’est plus dans le tour de table. Il a vu sa part de financement retoquée par les banques créancières il y a près de deux mois.

Cela a contraint Textor à trouver d’autres appuis ce qu’il assure avoir réussi à obtenir depuis plusieurs semaines, à des proches. Si Jean-Michel Aulas se montre serein sur un dénouement positif pour l’OL, Romain Molina confirme les difficultés de Textor à être dans les clous au 30 septembre prochain.

« Textor s'agite de plus en plus pour le rachat de l'OL, a-t-il annoncé sur Twitter. Le plan de financement de base a foiré, il en cherche d'autres depuis des semaines (avec une personne qui avait essayé de racheter Chelsea) et raconte plein d'histoires (des banques refuseraient le mode de financement, etc.). Il appelle personnellement pas mal de monde pour rassurer, que ce n'est qu'une question de temps, mais il soumet déjà en privé l'hypothèse que la vente se fasse après le 30 septembre. »

Du côté de l'OL, on nous assure que le processus suit son cours et, qu'à ce stade, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

 

Plus d'informations Plus d'articles