Ce jeudi à 21 heures, l'OL reçoit Besiktas pour la suite de la phase de ligue de Ligue Europa. À l'approche de ce gros rendez-vous, le coach Pierre Sage va enregistrer un retour de taille. En effet, blessé au dos lors du match face aux Rangers (le 3 octobre), Nemanja Matic a manqué les rendez-vous contre Nantes et Le Havre. Mais l'ancien du Stade Rennais va bientôt revenir à la compétition.
Matic de retour !
Comme le rapporte Olympique et Lyonnais, le Serbe a repris l’entraînement collectif depuis le début de la semaine. Un retour confirmé ce mercredi en conférence de presse par Pierre Sage. Malgré tout, la possibilité de le voir titulaire face aux Turcs apparaît peu probable. Le taulier de 36 ans manque de rythme, et pourrait donc s'asseoir sur le banc jeudi, avant une entrée en jeu potentielle. En attendant, c'est le trio Caqueret-Tolisso-Veretout qui pourrait être reconduit dans le onze.
Pour le match contre Besiktas, Pierre Sage ne déplore que l'absence de Mahamadou Diawara, comme il l'a annoncé en conférence de presse. "Mahamadou Diawara est le seul joueur indisponible." Le coach rhodanien s'est, par ailleurs, exprimé sur Wilfried Zaha, écarté le week-end dernier pour le déplacement au Havre (0-4), annonçant la fin de sa mise à l'écart. "Il est arrivé progressivement au club, mais il est prêt à jouer. Il y a de fortes chances que vous le voyiez demain (jeudi)."