OL : une grosse annonce vient de tomber concernant une vente du club !
Deux actionnaires importants de l’OL, Pathé et IDG Capital, qui possèdent plus d’un tiers des parts du club rhodanien, ont annoncé leur intention de les vendre.
Cette saison pourrait constituer un véritable tournant dans l'histoire récente de l'Olympique Lyonnais. C'est en effet la première au cours de laquelle Jean-Michel Aulas est autant contesté. Parce que les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur des attentes, même si une qualification pour la prochaine Champions League est encore possible, mais également parce qu'il a maille à partir avec une partie des supporters depuis l'incident avec le Marseillais Payet à l'automne et enfin parce qu'il n'a pu retenir la légende Juninho au poste de directeur sportif.
Et comme si cela ne suffisait pas, deux actionnaires importants, Pathé (19,36% des parts) et IDG Capital (19,85%) ont annoncé via un communiqué leur intention de céder leurs participations : « Pathé et IDG Capital ont reçu des marques d'intérêt de la part d'investisseurs et privilégieront les parties souhaitant collaborer avec la direction actuelle afin de continuer à développer la vision du club et de s'appuyer sur l'héritage de l'Olympique Lyonnais ». Pathé est présent à l'OL depuis 1999 et lui a permis, par son investissement, de prendre une nouvelle envergure, notamment grâce au recrutement de Sonny Anderson. Une page glorieuse va se tourner !
Deux actionnaires principaux de l'OL, Pathé et IDG Capital, ont mandaté la banque d'investissement Raine pour trouver preneurs https://t.co/k4dCpCEPuZ pic.twitter.com/OHFRFSqx00
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 9, 2022