Si l’Olympique Lyonnais a beaucoup recruté dans les derniers jours du Mercato (et durant le temps additionnel en usant de son joker !), il n’est pas dit que Pierre Sage utilise beaucoup de nouvelles recrues face au RC Lens ce dimanche soir (20h45) à Bollaert-Delelis.
En effet, en conférence de presse, le coach rhodanien a reconnu qu’au moins de deux de ses derniers arrivants n’étaient pas prêts. C’est notamment le cas de Warmed Omari, arrivé du Stade Rennais en prêt mais parti dans la foulée en sélection des Comores où il a joué deux matchs. « Il est revenu un peu fatigué », a fait savoir Sage qui devrait conforter son axe Caleta-Car – Niakhaté à Bollaert.
Veretout et Tessmann sont prêts, pas Zaha ni Omari
Autre élément dans le dur : Wilfried Zaha, recrue des ultimes minutes du marché, arrivé de Galatasaray en prêt payant. « Il est arrivé un peu en méforme, car il s’entraînait un peu moins sur la fin du Mercato en attendant un éventuel départ. Je pense qu’il aura besoin d’un peu de temps pour être capable de jouer 90 minutes ».
En revanche, dans le cœur du jeu, la concurrence pourrait d’ores et déjà jouer à plein entre Corentin Tolisso, Maxence Caqueret, Nemanja Matic, Tanner Tessmann (dont Pierre Sage a apprécié l’entrée en jeu contre Strasbourg et qu’il dit « bien intégré »)… Et Jordan Veretout, qui a bien travaillé à Marseille cet été malgré sa mise au loft. C’est sans doute le seul poste où on pourrait voir une nouvelle tête face à Lens.