Jordan Veretout
Jordan VeretoutCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

OL : Veretout vide son sac sur l'OM et attend l'Olympico de pied ferme

Dans un entretien accordé au micro de son nouveau club, le milieu de terrain de l'OL, Jordan Veretout, s'est longuement confié.

Placé dans le loft cet été par l'OM et poussé vers la sortie par les dirigeants marseillais, Jordan Veretout n'a pas trouvé de nouveau challenge qu'il lui convenait lors du mercato estival. Mais le milieu de terrain français a tout de même fini par quitter le club phocéen pour rejoindre l'autre Olympique, l'OL, en qualité de joker. 

Dans une interview accordée à son nouveau club, l'international tricolore est revenu sur son choix et son arrivée chez les Gones. "Ça a été une journée très chargée. Ça s’est fait dans la nuit, il fallait prendre la route avec ma femme et mes enfants. Ça a été un laps de temps très court. On n’a pas réussi à finaliser avant la fin du mercato. On était en contact avec les dirigeants lyonnais qui m’ont rassuré en disant qu’il y avait le joker. Ça s’est fait le dernier jour, mais je suis très heureux de rejoindre l’Olympique Lyonnais."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS

"La joie de vivre, c’est ce qui m’a permis de tenir"

Jordan Veretout a, par ailleurs, vidé son sac sur son été et son passage dans le loft de Marseille. "Ce sont des moments difficiles pour un joueur. Difficile de s’entraîner seul sans accès au groupe pro. Je remercie mes proches qui sont restés à mes côtés. La joie de vivre, c’est ce qui m’a permis de tenir. Quand tu es dans des moments compliqués comme ça, tu as juste envie de profiter, de jouer. La meilleure solution était l’OL, mais ça a pris du temps, et nous étions impatients", a confié le néo-Lyonnais avant de se projeter sur ses retrouvailles à venir avec l'OM lors de l'Olympico de ce week-end. "Je l’attends avec impatience, mais il faut rester concentré sur ce que le coach demandera. Il faudra mettre ses émotions de côté, ce sera un match de foot, et il faudra rester concentré pour ne pas passer à côté."

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Dans un entretien accordé au micro de son nouveau club, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Jordan Veretout, est revenu sur son été et son passage dans le loft de l'Olympique de Marseille.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.