John Textor (OL)
John Textor (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DU TAC-AU-TAC ?

OM - OL : Textor prépare une riposte cinglante après les décisions de la LFP

« Profondément choqué » par les décisions de la Ligue après les incidents autour de l’Olympico à Marseille le 29 octobre dernier, l’Olympique Lyonnais n’entend pas en rester là.

La décision est tombée hier matin : l’Olympico aur bien lieu à Marseille et en présence de l’ensemble du public de l’Orange Vélodrome, le 6 décembre prochain. Dans un communiqué, le club rhodanien s’est dit « profondément choqué » et va faire appel.

« Côté lyonnais, on assure ne pas chercher à ce que l’OM soit sanctionné, mais ne pas supporter que tout le monde se renvoie la balle, explique L’Équipe. Surtout, l’OL ne voit pas ce qui peut garantir de ne pas revivre un tel drame le 6 décembre. Lyon ne veut pas jouer dans les mêmes conditions que le 29 octobre et réclame un huis clos ou un terrain neutre. »

Le CNOSG bientôt saisi ?

Pour tenter de faire valoir ses droits, l’OL s’est donc tourné vers la commission d’appel siégeant à la FFF, qui devra trancher avant le 6 décembre. Dans le même temps, le club rhodanien pourrait saisir le CNOSF pour contester la décision de la commission des compétitions de la Ligue qui a fixé le lieu et les conditions du match.

Pour résumer

« Profondément choqué » par les décisions finales de la Ligue après les incidents autour de l’Olympico à Marseille le 29 octobre dernier, l’Olympique Lyonnais n’entend pas en rester là et pourrait très bien saisir le CNOSF.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.