Ligue 1
Paris FC – OL : une tendance lourde se confirme pour les sanctions
D’après Le Parisien, l’OL devrait bien avoir match perdu… contrairement au Paris FC qui va pouvoir continuer la compétition.
Si la Commission de discipline de la FFF doit se réunir lundi pour placer le dossier en instruction, il semblerait qu'une partie du jugement soit déjà donné concernant le match Paris FC – OL, qui ne devrait pas être rejoué.
En effet, comme le rapporte Le Parisien, on s'oriente bel et bien vers un match perdu pour l'OL, du fait des mouvements de foule non canalisé de ses supporters et du facteur aggravant de récidive. « Ils ont lancé des fumigènes, sont sortis du parcage et sont descendus sur la piste d'athlétisme en déclenchant une situation hors de contrôle. Des fumigènes ont été lancés sur des gamins et des sièges jetés sur des CRS », avance un proche du dossier.
Du côté du Paris FC, les sanctions devraient être moins lourdes malgré le défaut évident de sécurité. Le club de Ligue 2 risque une suspension de terrain, un sursis voire une forte amende mais il devrait bien disputer les 16e de finale de Coupe de France.