Nous suivre

Ligue 1

RC Strasbourg – OL : Lyon se rapproche de l'Europe, les Tops et Flops des Gones !

Ce vendredi soir, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1, l’OL est allé chercher une victoire importante à Strasbourg. Malgré quelques erreurs dans l’entame de match, les Gones ont réalisé une prestation solide. Voici les Tops et les Flops des Lyonnais”¦

Tops : 

Castello Lukeba – (7) : Le défenseur lyonnais a réalisé un gros match ce soir. Solide dans les duels, il a permis aux siens de souffler en première mi-temps en rattrapant les erreurs individuelles de certains de ses coéquipiers. À la 32e minute, c’est lui qui remet l’OL dans le droit chemin en marquant le but le plus important de la rencontre. Son exclusion en fin de match gâche une très bonne copie.

Bradley Barcola – (6) : Toujours aussi remuant, le jeune attaquant lyonnais a posé des problèmes à la défense strasbourgeoise. La pépite des Gones n’étaient pas loin de marquer un magnifique but en première période, une position de hors-jeu l’en a empêché. Une prestation solide pour un joueur qui monte en puissance au fil des titularisations.

Maxence Caqueret – (6) : Le Gone a été décisif en marquant le deuxième but lyonnais sur une très belle action collective. Le Français a récupéré des ballons importants au milieu de terrain. Un beau match pour le joueur de 23 ans.

Flops : 

Corentin Tolisso – (4) : Le Champion du Monde 2018 est encore loin de son meilleur niveau. Dans le dernier geste, le milieu de terrain a eu quelques déchets sur des situations importantes. Sa combativité et son envie sauve une prestation encore trop juste quand on connait la qualité du joueur. 

Sinaly Diomandé – (3) : des erreurs de placement, des fautes évitables… Les erreurs du Lyonnais auraient pu coûter chère à l’OL. Dépassé en première mi-temps, l’Ivoirien doit faire beaucoup mieux. 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles