Ligue 1
FC Lorient – OL (1-1) : Aouar et Garcia démentent l’impact du Mercato
Depuis quatre matches, l’OL fait du surplace en Ligue 1. Si certains cherchent l’excuse du Mercato, du côté des Gones on nie en bloc.
A l'issue de la rencontre FC Lorient – OL (1-1), Houssem Aouar s'est exprimé brièvement sur la piètre prestation de son équipe accrochée par des Merlus dans un match où les Gones ont encore eu du mal à s'exprimer face à un adversaire venu pour défendre.
Questionné sur l'impact du Mercato, Aouar a coupé court à l'allusion d'Olivier Tallaron : « Non. Cela ne perturbe pas. C'est sur le terrain qu'on doit améliorer les choses et ne pas se cacher derrière ses choses-là ». Houssem Aouar n'a pas souhaité s'exprimer sur son cas personnel.
ðŸ—¨ï¸ "C'est sur le terrain qu'il faut améliorer les choses et ne pas se cacher derrière ces choses-là "
Houssem Aouar sur les rumeurs concernant notamment son avenir après #FCLOL ðŸ‘€ðŸŽ™ï¸ pic.twitter.com/cU0TNtrWFg
— Canal Football Club (@CanalFootClub) September 27, 2020
De son côté, Rudi Garcia a été lancé sur l'absence de Memphis Depay au coup d'envoi. Etait-ce un choix lié à l'avenir du Néerlandais : « Non, pas du tout. J'ai besoin de cartouches offensives sur le banc car j'ai pas mal d'absents. J'avais besoin que certains sortent du banc pour faire la différence. Il en fait partie », a-t-il assuré. Le coup a raté.