Houssem Aouar
Houssem AouarCredit Photo - Icon Sport
par Benjamin Danet
MELTING-CLUBS

L'OGC Nice lorgne Aouar (ex-OL), le TFC a climatisé ses supporters, Elsner à Reims, c'est parti

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Aouar de retour en Ligue 1 ?

​Selon les informations de Calciomercato, le milieu de terrain de la Roma, Houssem Aouar, parti de l'OL il y a un an, pourrait retrouver la Ligue 1. Ainsi, l'OGC Nice se serait récemment penché sur le dossier du joueur algérien qui n'a pas convaincu pour sa première saison dans le Calcio. Selon la même source, Aouar serait favorable à un retour afin de gagner du temps de jeu.

Le TFC a climatisé ses supporters

Lundi, le TFC a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on voyait deux étoiles cousues sur une tunique, accompagnées de la musique de la Champions League. Les supporters violets ont alors imaginé qu'une recrue très prestigieuse allait débarquer ou qu'un double champion d'Europe serait opposé à leur équipe en match amical pendant la préparation. La vidéo a fait 300.000 vues, preuve de l'enthousiasme généré chez les passionnés du Téfécé. Mais au final, le vainqueur de la Coupe de France 2023 a annoncé... un partenariat avec le chef doublement étoilé Pierre Lambinon, pour s'occuper des espaces VIP du Stadium. La déception a été à la hauteur de l'espoir généré !

Stade de Reims : début des négociations pour Elsner (Le Havre)

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l'arrivée de Luka Elsner à Reims pourrait connaître de grosses avancées cette semaine. En effet, les discussions officieuses entre dirigeants des deux clubs ont cédé la place à des négociations officielles depuis hier lundi. Le HAC réclame une indemnité pour son technicien et planche sur l'identité de son successeur, qui pourrait être Didier Digard (OGCN).

RC Strasbourg : Pedro Lima ne viendra pas !

Alors que tout semblait ficelé pour le transfert de l'arrière droit Pedro Lima de Sport Recife à Chelsea, avec un prêt dans la foulée à Strasbourg, le Brésilien va finalement prendre la direction de Wolverhampton ! Pas une trop grande déception pour le Racing, qui a déjà le capitaine, Frédéric Guilbert, à ce poste, doublé par le jeune Marvi Senaya.

Mais aussi...

Stade Brestois : Lorenzi détaille les attentes pour le mercato

Dans un entretien à L'Equipe, le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi, a refusé de confirmer qu'il resterait au club au-delà de cet été. Mais il a précisé les postes visés pour le recrutement : "Sur le plan offensif, d'abord, au milieu et devant. Concernant l'attaquant axial, on est toujours en discussions avec Steve Mounié (fin de contrat). Pour Martin Satriano, je ne pense pas que l'on pourra répondre aux exigences de l'Inter (qui l'a prêté la saison dernière). On travaille sur d'autres dossiers. Quant à Kamory Doumbia (prêté par Reims), pour l'instant, il n'entre pas dans nos cordes, financièrement. On regarde aussi le poste de latéral gauche et on doit anticiper le départ de Lilian (Brassier) dans l'axe. Il y a une volonté commune de continuer avec Julien Le Cardinal (prêté par Lens la saison dernière). Dans ce secteur, Achraf Dari (prêté par Charleroi en janvier) veut jouer, on regardera donc les opportunités qui s'offriront à lui".

Girondins : Weissbeck parti pour rester

Le milieu offensif Gaëtan Weissbeck pourrait rester aux Girondins la saison prochaine. C'est en tout cas le souhait de la direction, qui aimerait transformer son prêt en provenance de Sochaux en transfert définitif. Mais le manque de liquidité actuel bloque l'opération et l'ancien Strasbourgeois (27 ans) est dans le viseur de clubs étrangers, dont des Américains.

Le Havre : Jean-Pierre Hureau est décédé

Le club doyen est en deuil. Président de 1979 à 2000, Jean-Pierre Hureau est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 91 ans. Avec le HAC, il a connu trois montées en Ligue 1. Il était également accompagnateur des Bleus lors de la Coupe du monde 98. Preuve de sa popularité dans le milieu, la plupart des clubs professionnels ont eu une pensée pour lui à l'annonce de sa disparition.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.