Ligue 1
OL : Aulas propose un Mercato spécial pour les joueurs touchés par la guerre en Ukraine
Désireux de ne pas laisser des joueurs en galère dans leurs clubs en Ukraine ou en Russie, Jean-Michel Aulas souhaite faire évoluer les règlements pour un nouveau Mercato les concernant.
Touché par le drame qui se joue aujourd'hui en Ukraine du fait de l'invasion russe, l'OL multiplie les gestes pour venir en aide. Après avoir fait un don de 50 000€ à l'Unicef pour venir en aide aux enfants et à leurs familles touchés par la guerre, le club de Jean-Michel Aulas a désormais avancé son idée pour les footballeurs dont les carrières sont directement impactées par la guerre.
Pour ne pas que ces derniers se retrouvent du jour au lendemain sans rien, le boss de l'OL a proposé à l'UEFA qu'un mécanisme leur permettant de trouver un club sans attendre – et en s'affranchissant des périodes de Mercato de la FIFA – soit créé.
Outre les joueurs du championnat ukrainien, où le football a été mis en pause, cela concerne les joueurs étrangers désireux de quitter la Russie où leur contrat a été suspendu. A l'image de Rémy Cabella, ils sont par exemple déjà huit ressortissants étrangers à avoir été suspendu de leur contrat du côté de Krasnodar…
Guerre en Ukraine 🇺🇦 : l'#OL propose d'aider les joueurs privés de contrat par le conflit
(L'Équipe : https://t.co/nWTTsy4OSV) pic.twitter.com/paKKuy1VpV— OL+ (@OL__Plus) March 6, 2022