OL : Matic, Nuamah, Molebe, point Mercato, Pierre Sage se livre
L'OL disputait ce samedi son tout premier match amical de la saison face à la formation de Chassieu-Décines (N3).
L'OL disputait ce samedi son tout premier match amical de la saison face à la formation de Chassieu-Décines (N3).
Comme nous vous l'avons dit plus tôt sur notre site, l'OL a parfaitement géré son premier match amical de la saison avec une victoire nette et sans bavure (7-0) face à une formation de N3, Chassieu-Décines. Au terme de la rencontre, Pierre Sage, l'entraîneur des Gones a accepté de balayer l'actualité du club. Sur la rencontre, déjà. "L'objectif était de monter un maximum de joueurs en temps de jeu et cela a été atteint. Les joueurs ont appliqué ce qu'on avait souhaité. Il y avait de l'énergie."
Il a également donné des nouvelles de deux de ses joueurs, touchés au cours de cette rencontre amicale. "Matic et Nuamah, ce ne sont que des coups. Les nouvelles sont positives. En stage, on prendra 22 joueurs de champ et 3 gardiens." Avant de s'attarder sur le jeune Enzo Molebe, 16 ans seulement et auteur de deux buts ce soir. "On est allé assez vite avec lui, qui n'avait joué qu'en U19 et qui ne s'était jamais entraîné avec la réserve. On peut parfois sauter une classe (sourire) Après il faut s'y maintenir."
Quant au groupe, et donc au mercato à venir, Pierre sage s'est également voulu très clair. Ca va bouger, notamment dans le sens des départs. "Le dégraissage de l'effectif est nécessaire. Avec Mahamadou Diawara qui n'est pas retenu à l'Euro U19, on sera 25 et d'autres doivent encore revenir. Après ce sont des joueurs, des humains et pas des contrats de travail."
Sage : "L'objectif de monter un maximum de joueurs en temps de jeu a été atteint. Les joueurs ont appliqué ce qu'on avait souhaité. Il y avait de l'énergie." #OL pic.twitter.com/SbKzSRI4Nu
— Alexandre Corboz (@AlexCorboz) July 13, 2024
L'OL disputait ce samedi son tout premier match amical de la saison face à la formation de Chassieu-Décines (N3). Une large victoire, 7-0, et l'occasion pour Pierre sage, l'entraîneur lyonnais, de répondre aux questions des journalistes. But! y était.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.