Angleterre
OL – Mercato : Aulas privé d'une chèque mirobolant par un ancien crack des Girondins ?
S’il comptait se faire un maximum d’argent en transférant Joachim Andersen en Angleterre au mercato estival, le président de l’OL Jean-Michel Aulas pourrait se faire du souci.
Le mercato estival de l’OL est en grande partie indexé sur le transfert de Joachim Andersen. Toute la stratégie lyonnaise ne tournera pas autour du défenseur danois mais Jean-Michel Aulas entend se faire un maximum d’argent pour financer le recrutement de Peter Bosz par la suite.
Aux dernières nouvelles, le patron des Gones souhaitait au moins récupérer sa mise de départ, à savoir 25 millions d’euros. Il compte ainsi sur l’aisance financière des clubs anglais pour parvenir à ses fins. Problème : Tottenham, qui semblait le mieux placé dans le dossier Andersen, pourrait finalement se rabattre sur… l'ancien crack des Girondins de Bordeaux Jules Koundé !
« Tottenham veut recruter un ou deux stoppeurs : Jules Koundé est très apprécié, avec une clause de 80 M€, alors que Joachim Andersen est aussi sur la liste, observe Fabrizio Romano de Sky Italia. Nuno Espirito Santo est en pole pour coach les Spors. les contacts sont en cours, Fabio Paratici le voulait à la Juve… mais rien n’est encore fait. »
Tottenham are gonna sign one or two centre backs: Jules Koundé is ‘highly appreciated’ – he’s expected to leave for less than €80m clause. Also Andersen in the list. âšªï¸ #THFC
Nuno Espirito Santo: contacts ongoing, Paratici wanted him at Juve… but it’s not done yet. @DiMarzio
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2021