OL Mercato : avant Cherki, une première grosse vente quasiment actée
A l’OL, le départ de Jake O’Brien serait imminent. L’Irlandais a d’ailleurs été préservé du match amical entre Lyon et St-Pauli pour ne pas prendre le risque de le blesser.
A l’OL, le départ de Jake O’Brien serait imminent. L’Irlandais a d’ailleurs été préservé du match amical entre Lyon et St-Pauli pour ne pas prendre le risque de le blesser.
Désireux de vendre pour 100 M€ cet été, l’Olympique Lyonnais commence petit à petit à s’activer sur son plan de dégraissage de l’effectif. Alors que Rayan Cherki, actuellement aux JO avec l’équipe de France, se rapproche du Borussia Dortmund, un autre joueur de l’effectif de Pierre Sage se rapproche de la sortie : Jake O’Brien (23 ans).
Laissé sur le banc lors du match amical face à St-Pauli (0-1) hier, l’Irlandais serait très proche d’un départ de Lyon selon Foot Mercato qui parle d’un départ « quasiment acté » pour l’ancien joueur de Crystal Palace et Molenbeek. En plus de l’intérêt connu de tous d’Everton et de celui de Nottingham Forest, les clubs de Brentford et de Wolverhampton, ainsi que d’autres formations de Premier League, se sont toutes positionnées pour récupérer le géant lyonnais (1m97).
Pour connaître la destination définitive de Jake O’Brien et le tarif de ce transfert attendu, il faudra encore patienter quelques jours. Dans son édition du jour, L’Equipe fait d’ailleurs le point sur le plan dégraissage de l’OL avec 13 départs souhaités (Lopes, Lovren, O’Brien, Cherki, Caqueret, Orban, Kumbedi, Tagliafico, Lepenant, Diomandé, Akouokou, Sarr et Sanchez) et fixe le tarif du grand défenseur irlandais à 20 M€.
⤵️ Départ quasiment acté pour Jake O'Brien qui a l'embarras du choix ❗️
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 24, 2024
➡️ De nombreux clubs poussent pour boucler le transfert avec l'OL
👀 Parmi eux : Brentford et Everton mais pas que... https://t.co/hgo2BPNo6M pic.twitter.com/xaoQvrjq58
Si Jake O'Brien n'a pas pris part au match entre l'OL et St-Pauli (1-0 pour les Allemands) hier, c'est d'abord parce que les Gones ne voulaient pas prendre le risque de blesser l'Irlandais, dont le transfert serait aujourd'hui très proche.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.