Mathieu Patouillet repart à Sochaux
Mathieu Patouillet repart à SochauxCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OFFICIALISATION

OL Mercato : avant Lopes, un premier gardien quitte le club

Si, du côté de l’OL, on ouvre la porte à un départ d’Anthony Lopes à un an de la fin de son contrat, un autre gardien a déjà quitté le club en prêt.

Quelle sera la hiérarchie des gardiens de l’OL l’an prochain derrière Lucas Perri ? S’il pouvait prétendre à jouer un rôle au sein de son club formateur après sa belle saison en National 1 du côté du FC Sochaux-Montbéliard, Mathieu Patouillet (20 ans) ne postulera pas à un rôle à l’Olympique Lyonnais en 2024-25.

Patouillet à Sochaux, acte II

En effet, le club rhodanien a annoncé un nouveau prêt du vainqueur de la Coupe Gambardella 2022 pour une saison du côté de Sochaux. Un prêt qui n’est pas assorti d’option d’achat. L’OL ne précise en revanche pas si Mathieu Patouillet a prolongé son contrat (2026) avant de partir.

La saison dernière, Mathieu Patouillet a disputé 29 rencontres (37 buts encaissés, 10 clean-sheet) avec les Lionceaux, participant notamment au bon parcours doubiste en Coupe de France (huitième de finale) après avoir éliminé deux écuries de L1 (Lorient, Reims).

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Mathieu Patouillet (20 ans) ne restera pas à l'OL. Il a été prêté pour une deuxième année consécutive à Sochaux (N1). Un prêt qui n'est assorti d'aucune option d'achat. Le gardien va pouvoir continuer à mûrir en étant titulaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.