Laurent Blanc
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Thibaud Jouffrit
DECLARATIONS

OL - Mercato : Blanc envoie un message à ses dirigeants

Suite à la défaite de l'OL en amical face à Molenbeek, Laurent Blanc a mis la pression sur sa direction concernant le mercato et d'éventuelles recrues.

Quatre jours après le revers concédé face à Manchester United, l'OL a de nouveau perdu sans marquer en amical ce dimanche, face au RWD Molenbeek (0-1). Davantage que le score, Laurent Blanc s'est attardé sur la manière et la prestation de ses joueurs sur la pelouse du stade Edmond Machtens. Le coach lyonnais, interrogé sur OLPlay, n'a pas souhaité dramatiser en soulevant quelques points d'amélioration :

"Il faut retenir des choses. On a perdu, on ne peut pas se satisfaire, mais on a bien travaillé, on progresse. Les derniers matches vont être plus importants. On manque de liant, c’est flagrant. Dans la surface, on fait beaucoup trop peu. On ressort le ballon avec du mouvement, mais il faut le talent et l’expérience devant le but"

Blanc veut des recrues

L'ancien entraîneur du PSG a relevé du positif de cette rencontre mais en a profité aussi pour faire passer ses messages. Le champion du monde 1998 pointe un manque de talent offensif dans son effectif et réclame des recrues rapidement. John Textor et ses bras droits sont prévenus :

"On maitrise mieux le ballon, mais cela ne suffit pas. On va récupérer quatre joueurs importants pour nous, qui étaient titulaires l’an dernier. Cela fait deux matchs qu’on ne marque plus de but. Si vous voulez maquer, il faut être dangereux, c’est notre note négative. J’espère que quelques joueurs supplémentaires vont rejoindre l’effectif pendant le mercato. La suite devra être plus tactique avant le début de la saison."

Pour résumer

Quatre jours après le revers face à Manchester United, l'OL a de nouveau perdu sans marquer en amical ce dimanche, face au RWD Molenbeek (0-1). Davantage que le score, Laurent Blanc s'est attardé sur la manière et la prestation de ses joueurs sur la pelouse du stade Edmond Machtens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.