Mahamadou Diawara
Mahamadou DiawaraCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PEPITE

OL – Mercato : ça bouge autour d’un jeune crack des Gones

Lancé dans le grand bain par Fabio Grosso, Mahamadou Diawara (19 ans) commence à avoir sérieusement les projecteurs braqués sur lui.

Arrivé libre l’été dernier en provenance du PSG, Mahamadou Diawara (19 ans) est en train de faire son trou à l’OL depuis l’intronisation de Fabio Grosso. Le jeune milieu de terrain, qui réalise plutôt de bons matchs au même titre que l’autre « surprise » Jake O’Brien, commencerait à susciter de l’intérêt.

Le Mali et la France bataillent pour lui

S’il n’entre pas dans le détail, L’Equipe précise que « quelques clubs » sont déjà venus aux renseignements concernant l’ancien Titi. Mais en coulisses, c’est une autre bataille qui se joue : celle de sa nationalité sportive.

Le quotidien sportif précise que « la Fédération du Mali a entamé les démarches afin de le convaincre de participer aux JO 2024 ». Pour l’heure, Mahamadou Diawara, qui évolue en équipe de France U19, a un autre objectif : intégrer l’équipe de France Espoirs de Thierry Henry. A suivre.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Lancé dans le grand bain par Fabio Grosso, Mahamadou Diawara (19 ans) commence à avoir sérieusement les projecteurs braqués sur lui. Des clubs le regardent et deux fédérations se disputent son futur en vue des JO 2024 à Paris.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.