Ligue 1
OL – Mercato : Cheyrou récupère deux dossiers sensibles abandonnés par Juninho
Alors que l’OL affronte ce soir l’ASSE pour le traditionnel derby, deux dossiers doivent être réglés par la direction du club. Qui concernent deux éléments clés du milieu de terrain des Gones et qui sont loin d’être finalisés. Le temps presse.
Il n'est pas que le terrain qui mobilise à l'heure actuelle les dirigeants de l'OL. Certes, le classement en Ligue 1 n'est pas bon, loin, très loin même, des attentes du début de saison. Certes, Peter Bosz a aujourd'hui la pression afin d'améliorer les choses. Mais comme le rapporte justement le quotidien l'Equipe, deux dossiers majeurs sont également négociés en coulisses.
Le premier d'entre-eux concerne Maxence Caqueret, sous contrat jusqu'en 2023, et qui a récemment refusé une offre de prolongation de 150 000 euros brut par mois jusqu'en 2026. Le Lyonnais, auteur de solides prestations depuis des mois, pense qu'il peut prétendre à plus, lui qui toucherait 60 000 euros actuellement.
Autre dossier, celui du Brésilien Bruno Guimaraes. Toujours selon le quotidien sportif, il émarge à l'heure actuelle à 220 000 euros brut chaque mois et demeure sous contrat jusqu'au mois de juin 2024. L'OL cherche déjà à le prolonger, mais ses représentants ont décliné la proposition, Guimaraes préférant se concentrer "sur la situation sportive". Il se dit toutefois que l'AS Rome, Arsenal et la Juventus Turin ne sont pas insensibles à son talent.