Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

OL - Mercato : comment Aulas restructure la cellule de recrutement

Le conseiller technique de l'OL, Bruno Cheyrou, a expliqué comment Jean-Michel Aulas influait sur la structure de la cellule de recrutement.

Invité de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones" lundi soir, Bruno Cheyrou a longuement évoqué la restructuration de la cellule de recrutement de l'OL. Et, sans surprise, il a expliqué que son président, Jean-Michel Aulas, imposait ses vues en la matière. Car, alors que les clubs ont tendance à avoir de gros effectifs pour tout ce qui est scouting, les Gones n'en ont que quatre...

"Le président ne veut pas une armée mexicaine"

"Ça part du président, qui ne souhaite pas avoir une cellule de recrutement qui soit une armée mexicaine. Il y a plusieurs clubs qui travaillent avec beaucoup de scouts, notamment en Angleterre. Je pense qu'à un moment donné, trop d'informations tue l'information. On veut mettre en place une structure suffisamment petite, mais qui nous permet d'avoir des ressources pour avoir les bonnes informations. On monte petit à petit en puissance, on est en train de structurer et ce n'est pas fini, on va continuer de la développer."

Cependant, le départ de Juninho semble avoir quelque peu plombé l'OL puisque Cheyrou reconnaît un certain retard à l'allumage concernant le recrutement estival : "C'est évident qu'on travaille déjà sur l'été prochain. Ce n'est pas qu'on est en retard, mais dans le futur, j'espère qu'on pourra être encore plus dans l'anticipation et la planification. Ce marché crée aussi des opportunités avec des joueurs en fin de contrat. Mais pour se positionner sur ces dossiers, il fallait déjà travailler un peu au mois d'octobre et novembre."

Une petite cellule de recrutement pour l'OL

Le conseiller technique de l'OL, Bruno Cheyrou, a révélé que Jean-Michel Aulas ne voulait pas d'une grosse cellule de recrutement. Celle-ci se compose de quatre membres et ne devrait pas augmenter car il ne veut pas d'une armée mexicaine.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.