Angleterre
OL Mercato : en plus du FC Nantes, Lopes a mis un stop à un géant européen !
Transparent dans la hiérarchie des gardiens de l’Olympique Lyonnais depuis le début de l’été, Anthony Lopes (33 ans) se pose de sérieuses questions sur son avenir après avoir passé un mercato sur les dents.
Anthony Lopes vide son sac à l’OL. Avant deux chocs contre les Glasgow rangers et le FC Nantes, le timing était-il vraiment judicieux alors que son équipe est encore brinquebalante ? la question se pose mais le gardien des Gones en a tellement actuellement dans la tête qu’il a préféré tout déballer ce mardi dans L’Équipe. Lopes évoque notamment le fait d’avoir été approché par un bon club de Ligue 1 au mercato, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au FC Nantes même s’il ne le cite pas nommément.
« À partir du moment où j’ai compris que le club ne comptait absolument plus sur moi, j’ai ouvert toutes les portes. Mon objectif était de trouver une place de numéro 1 pour continuer à jouer et à m’épanouir. Mais les opportunités ne sont pas arrivées malheureusement, a-t-il affirmé. Des clubs ont été intéressés pour un poste de numéro 1, mais sous réserve que leur numéro 1 parte, ce qui n’a pas été le cas. J’ai attendu jusqu’au dernier moment. Je ne vais pas citer les clubs, par respect pour les dirigeants et pour les gardiens en place. » Outre le FC Nantes, où Alban Lafont est finalement resté, Lopes aurait été contacté par Liverpool !
« Oui, c’est vrai que j’ai eu des possibilités très tôt dans le mercato, poursuit-il toujours sans en dire plus. Surtout une, dans une très grosse écurie européenne. Sincèrement, ce n’était pas mon objectif à ce moment-là d’être numéro 2. Mais si c’était arrivé sur la fin de mercato, peut-être que mon choix aurait été différent. »
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
" Le Coeur Gros "
La une de L'Équipe du mardi 1er octobre. pic.twitter.com/rjS93uk4Uk
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 30, 2024