Ligue 1
OL – Mercato : Garcia, prêt… Gouiri lâche ses vérités sur son départ de Lyon
Amine Gouiri, l’attaquant qui a quitté l’OL cet été pour rejoindre l’OGC Nice, s’est confié sur son départ dans les colonnes de l’Equipe.
C'est un départ qui laisse de gros regrets aux supporters de l'OL depuis plusieurs mois. Amine Gouiri, jeune talent des Gones sur lequel les coachs lyonnais n'ont pas franchement misé, s'affirme comme une valeur sûre dès ses premiers pas à Nice. Pour l'Equipe, Gouiri a rétabli certaines vérités.
Sur son choix de quitter le club cet été après avoir refusé des opportunités auparavant. « Il y a eu le confinement. J'en ai profité pour bien réfléchir, j'étais préparé à partir. Deux ans avant, ça aurait été plus difficile. Et Nice est venu en remplissant tous mes critères. »
Mais aussi sur son refus de partie en prêt à Nîmes, quelques mois plus tôt, alors qu'une opportunité de s'exprimer en Ligue 1 existait déjà. « J'ai préféré rester à Lyon pour me battre. J'ai fait de bonnes prestations en Youth League et en N2, j'ai été récompensé en intégrant le groupe pro et il y a eu le confinement. Le prêt n'était pas une garantie, ce n'était pas l'idéal pour la suite. J'aime que ce soit bien carré. »