Ligue 1
OL – Mercato : « Jake O'Brien, c'est un guerrier, un super joueur et un top mec ! »
Formé à l’OL il y a une dizaine d’années, Théo Defourny est aujourd’hui le capitaine de Molenbeek, le club belge de John Textor. Pour But ! Football Club, le portier de 31 ans a raconté « son » Jake O’Brien, le pari de Lyon pour remplacer Castello Lukeba. Témoignage.
But ! : Théo, que peux-tu nous dire de ton ancien coéquipier Jake O’Brien ? Quelles sont les qualités de ce défenseur arrivé à l’OL sur la pointe des pieds ?
Théo Defourny : déjà, physiquement, c’est un monstre ! A Molenbeek, on avait découvert un garçon carré, travailleur, avec un vrai état d’esprit de guerrier. Jake a toutes les qualités pour faire un bon défenseur : il est rapide, dur sur l’homme, fort de la tête dans les deux rectangles. Au niveau des duels, je n’ai pas le souvenir qu’il se soit beaucoup fait passer en D2 belge l’an passé.
C’est vraiment le genre de joueurs qui vous tire vers le haut par son état d’esprit. J’ai souvenir d’un match où il avait pris un tampon, où il avait le visage en sang. Beaucoup pensaient qu’il allait sortir mais Jake s’est relevé, a mis un coup d’eau, a harangué les supporters et il est reparti au combat pour finir le match. C’est dire combien c’est un guerrier. C’est vraiment le genre de gars qui ne vous lâchera pas… Je ne peux être que positif vis-à-vis du garçon car en plus d’être un super joueur, c’est un top mec !
Tu crois qu’il peut réussir à Lyon sans passer par un nouveau prêt par Molenbeek avant ?
Sincèrement, je suis persuadé qu’il va prendre sa chance à Lyon et y réussir. John Textor le connait bien. Il a vu beaucoup de nos matchs l’an passé et s’il a été choisi pour remplacer Castello Lukeba, c’est qu’il y croit. Il ne l’a pas fait venir à l’OL pour faire ch… quelqu’un. Je peux comprendre que le coach a plus de réserves. Quand on est à l’OL, c’est rare de regarder de la D2 belge mais c’est aussi le bon côté d’être dans un club qui fait partie d’une galaxie. On n’est pas à l’abri d’avoir de bonnes surprises. J’espère vraiment pour lui que ça va marcher.