Nous suivre

Ligue 1

OL – Mercato : Juninho freine un départ validé par Bosz, une étrange rumeur surgit pour Dembélé

Le Mercato de l’OL s’accélère à la demande de Peter Bosz. Malgré tout, Juninho est réticent à valider certains départs.

Samedi dernier, à l'issue du triste match nul de l'OL face à Brest (1-1), Peter Bosz avait appuyé sur la nécessité de se renforcer sur le Mercato. Le nouveau coach rhodanien vise encore « un bon joueur à chaque ligne » (selon ses dires) pour compléter l'effectif et Juninho œuvre en coulisses pour le contenter (Shaqiri, Azmoun).

Sinaly Diomandé retenu ?

En attendant, au niveau des départs, ça ne bouge pas beaucoup. Comme le rapporte le site Olympique-et-Lyonnais, l'Etat-major a notamment refusé une offre de prêt (Troyes?) pour son jeune défenseur ivoirien Sinaly Diomandé (20 ans). Un départ pourtant validé par Peter Bosz, lequel estime que l'Ivoirien a encore besoin de s'aguerrir avec un rôle de titulaire. Ce refus laisse à penser que Lyon ne bougera pas forcément concernant un central après avoir récupéré Damien Da Silva en qualité de joueur libre.

L'improbable échange Pelkas – Dembélé

Autre rumeur, émanant de Turquie et du quotidien Fanatik cette fois-ci : la piste Dimitrios Pelkas (Fenerbahçe) continue d'être agitée comme une option sérieuse. Juninho envisagerait même de se rendre à Istanbul pour discuter des modalités d'un échange entre le Grec et son avant-centre Moussa Dembélé (25 ans). Une rumeur difficile à croire dans la mesure où l'international Espoirs français est quand même beaucoup mieux valorisé que Pelkas aujourd'hui…

Plus d'informations Plus d'articles