Nous suivre

Infos But

OL – Mercato : Juninho va devoir gérer une vague de départs cet été

Quel que soit le dénouement de la saison 2020-21, l’OL s’apprête à vivre un été agité. Plusieurs départs majeurs sont attendus… Et il faudra les combler.

Outre le cas de Rudi Garcia et de son staff, l'OL se prépare aussi à une petite révolution sur le champ au niveau de ses joueurs… Et ce quel que soit le dénouement de la saison, Ligue des Champions ou pas. Trois départs sont quasiment certains. En fin de contrat au 30 juin, Memphis Depay (27 ans) se dirige à 90% vers un départ. Le capitaine rhodanien, qui a mis en stand-by l'offre de prolongation de l'OL, attend de filer vers un plus grand club. Le FC Barcelone fait figure de favori. Le coach Ronald Koeman le veut. Le nouveau président Joan Laporta est moins convaincu. Le dossier n'est pas encore réglé et laisse un espoir à Liverpool, au PSG ou à la Juventus, trois clubs prêts à l'accueillir.

Recrutés pour calmer Rudi Garcia au début du mois d'octobre, Djamel Benlamri (31 ans) et Mattia De Sciglio (prêté par la Juventus, 28 ans) ne devrait pas rester non plus. S'il n'est pas exclu, étant donné son salaire abordable, que l'OL propose quelque chose à l'international algérien comme joueur de complément, pas sûr que le Fennec – qui aspire à disputer la CAN et est un membre important de l'équipe de Djamel Belmadi – ne l'accepte. Benlamri devrait chercher du temps de jeu. Pour l'Italien, sa cause est entendue. Il pliera bagage au départ de Garcia en mai.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles