John Textor (OL)
John Textor (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FLEUR

OL Mercato : la DNCG reportée, 4 départs majeurs à l’horizon ?

Alors que la DNCG a reporté le passage de l’Olympique Lyonnais ce mercredi, cette décision pourrait en haut lieu pourrait confirmer que les Gones vont se séparer de plusieurs cadres au mercato estival.

La DNCG a accordé une fleur à John Textor. Si l’OL devait être entendu ce mercredi, le gendarme financier du football français a repoussé la date de l’audition du club rhodanien. Du fait de l’incertitude qui plane encore sur les droits TV, les Gones ont obtenu jusqu’à la fin du mois pour présenter leur budget de la saison 2024-25.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Quatre tauliers sacrifiés ?

D’ici à la date de l’audition, le Eagle Football Group aura cédé la LDLC Arena à Jean-Michel Aulas (récupérant 54 M€ directement dans les caisses dès demain) mais également vendu sa franchise américaine OL Reign (53 M€). Selon L’Équipe, cet objectif nécessaire « semble confirmer les départs de Rayan Cherki et Maxence Caqueret, voire d'Alexandre Lacazette et de Jake O'Brien. » Pas moins de quatre joueurs-clés sous Pierre Sage la saison dernière.

 

Pour résumer

Alors que la DNCG a reporté le passage de l’Olympique Lyonnais ce mercredi, cette décision pourrait en haut lieu pourrait confirmer que les Gones vont se séparer de plusieurs cadres au mercato estival. Quatre au total ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.