Alexandre Lacazette (OL)
Alexandre Lacazette (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

OL - Mercato : Lacazette demande des renforts, Friio lui en promet deux cette semaine !

Impliqué sur les trois buts de l’Olympique Lyonnais, dimanche en 32es de finale de la Coupe de France contre Pontarlier (3-0), Alexandre Lacazette (32 ans) estime que l’attaque des Gones est trop peu étoffée.

Malgré la victoire 3-0 en Coupe de France hier face à Pontarlier (3-0), Alexandre Lacazette a fait jouer son perfectionnisme. « C’est bien. On a gagné sans encaisser de but. Ce n’est pas un match incroyable, on aurait dû faire mieux dans le jeu et surtout offensivement, a-t-il déclaré après la rencontre. Il faudra améliorer certaines choses, notamment la fluidité dans le jeu, mais on enchaîne un clean-sheet, donc il y a du positif. Bravo à l’équipe de Pontarlier pour ce match. »

Et à lui d'ajouter... « Qu’est-ce qui a changé ? Le coach a changé. Pierre Sage a su apporter un autre état d’esprit, et forcément, quand on gagne, c’est plus facile de travailler. » Si Fabio Grosso appréciera ce message piquant, John Textor savourera la petite allusion de Lacazette au sujet de l’effectif de l’OL.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OL

« On espère deux nouvelles têtes »

« On n’est que trois offensivement (avec Cherki et Diego Moreira), a confirmé Lacazette qui apprécierait que l’OL se renforce dans ce secteur. Je laisse le club travailler. Nous, sur le terrain, on travaille, on fait ce qu’on a à faire, on verra pour le reste. » Présent à Besançon aux côtés de John Textor et Laurent Prud’homme, David Friio a profité de la qualification de l’OL pour faire un point mercato et espère pouvoir finaliser deux nouvelles recrues dans la semaine.

« On espère deux nouvelles têtes dans la semaine, a déclaré le directeur sportif de l'OL. Le mercato est un travail de tous les jours, on veut recruter pour bonifier ce groupe. » Selon Olympique et Lyonnais, il y a fort à parier que ce soit pour renforcer le secteur offensif alors que les profils de Saïd Benrahma et Arnaut Danjuma sont observés.

Pour résumer

Impliqué sur les trois buts de l’Olympique Lyonnais, dimanche en 32es de finale de la Coupe de France contre Pontarlier (3-0), Alexandre Lacazette (32 ans) estime que l’attaque des Gones est trop peu étoffée cette saison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.