Nous suivre

Ligue 1

OL – Mercato : les Gones contraint de vendre d’ici au 30 juin 2021 ?

Si les résultats économiques de l’OL en ce début de saison sont loin d’être aussi désastreux qu’on peut le craindre, le plus dur est à venir pour le club de Jean-Michel Aulas.

Avec la crise économique et sanitaire du Covid-19, de nombreux clubs vont connaître de grandes difficultés dans les prochains mois. Malgré tout, l'OL reste solide sur ses appuis. C'est en tout cas ce qui ressort des résultats financiers du premier semestre 2020-21 où, malgré une baisse de 12% de ses revenus, l'OL est parvenu à faire rentrer 101,6 M€ entre le 1er juillet et le 30 septembre.

Le club de Jean-Michel Aulas résiste bien mais doit sa situation économique solide à sa présence lors du Final 8 de Ligue des Champions qui ont atténué le crash de la billetterie (-88%) et de la vente de produits dérivés (-13%). Néanmoins, l'avenir s'annonce quand même crispant pour Lyon, privé de revenus européens pour la suite de sa saison et qui, comme tous les clubs, attend de voir comment va se régler le litige avec Mediapro.

Plus d'informations Plus d'articles