Toujours présent à l'OL et bien impliqué dans le projet du club, Lucas Paqueta (27 ans) semble plus proche de continuer encore un peu dans la Capitale des Gaules que de partir. Si Newcastle est depuis longtemps intéressé par le Brésilien, les Magpies ne sont pour l'heure pas passés à l'action face aux exigences rhodaniennes (60 M€). Manchester City est une piste mais ne sera pas activée avant le départ de Bernardo Silva (FC Barcelone?).
Paqueta, six mois de plus à cause du Mondial ?
D'après Le Dauphiné, l'ancien Milanais a commencé à échafauder un plan… Et il passe encore par l'OL. Plutôt que de risquer sa place avec le Brésil pour la Coupe du Monde au Qatar sur un gros transfert, Lucas Paqueta envisage de continuer pour encore six mois, quitte à partir à la mi-saison.
Ce type de scénario a déjà été anticipé par l'OL, Bruno Cheyrou (responsable du recrutement) ayant déjà prédit que l'hiver lyonnais sera sans doute plus animé que cette fin d'été. Parce qu'il est la plus grosse valeur marchande, Lucas Paqueta aura forcément un impact sur la situation…