Angleterre
OL – Mercato : Lyon négocie pour Emerson et ouvre la porte à Léo Dubois
L’OL pourrait bouger dans les couloirs cet été : Léo Dubois dispose d’un bon de sortie et des négociations ont démarré pour Emerson Palmieri, qui appartient toujours à Chelsea.
Si le chantier estival de l'OL dépendra d'abord d'une éventuelle qualification ou non de l'équipe en Ligue des Champions ou dans l'une des autres Coupes d'Europe, cela n'empêche pas le club de Jean-Michel Aulas de (déjà) avancer ses pions en prévision de la suite. Notamment dans les couloirs défensifs.
Lyon veut garder Emerson Palmieri
En effet, selon L'Equipe, l'OL s'activerait en coulisses pour conserver Emerson Palmieri. Prêté avec Chelsea sans option d'achat mais avec une priorité pour Lyon, le club rhodanien tente de jouer dessus même si le dossier du Champion d'Europe italien est très complexe à finaliser.
Autre information, concernant le couloir droit cette fois-ci, les Gones seraient ouverts à un départ de Léo Dubois cet été afin de promouvoir plus durablement Malo Gusto (18 ans). « L'international français, qui dispose d'une valeur marchande, ne sera ainsi pas retenu, cet été, en cas d'offre intéressante. Et lui aussi ne s'interdira pas de tourner la page afin, peut-être, de découvrir l'étranger après un cycle de quatre saisons au club », écrit le journaliste Hugo Guillemet. Affaire à suivre donc.