Georges Mikautadze
Georges Mikautadze Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BYE BYE

OL Mercato : Mikautadze fait une première victime de taille à Lyon

Attendu à Lyon dans la journée, pour signer un contrat juteux à l’Olympique Lyonnais, Georges Mikautadze (23 ans) a snobé l’AS Monaco pour rejoindre son club formateur. Une première victime l’attend.

Le feuilleton Georges Mikautadze aura été palpitant jusqu’au bout. Alors qu’il semblait attendu du côté de l’AS Monaco cet été, l’attaquant du FC Metz devrait finalement prendre la direction de Lyon, où il est attendu dans la journée pour signer un contrat juteux. L’Équipe confirme que les dirigeants de l’OL sont tombés d’accord avec leurs homologues lorrains, tard hier soir, pour le transfert du joueur de 23 ans contre un peu plus de 18 M€, hors bonus.

C’est deux millions de moins que ce qu’avait accepté de payer l’AS Monaco, la semaine dernière, mais Mikautadze n’a jamais souhaité quitter son lieu de vacances à Barcelone pour se rendre en Principauté, ce weekend, puisqu’il avait pris sa décision depuis un moment et donné sa parole : il voulait jouer à Lyon. L’international géorgien va donc enfin porter chez les professionnels le maillot de son club de cœur, avec qui il disputera la Ligue Europa.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OL

Orban sacrifié pour Mikautadze ?

L’OL réfléchit à l’intégrer au groupe actuellement en stage en Autriche, mais le joueur n’est en vacances que depuis quinze jours et il est probable que le club lui laisse encore une semaine de repos. Selon le quotidien sportif, son arrivée devrait entraîner le départ de Gift Orban (21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2028), qui a des courtisans en France comme à l’étranger.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Attendu à Lyon dans la journée, pour signer un contrat juteux à l’Olympique Lyonnais, Georges Mikautadze (23 ans) a snobé l’AS Monaco pour rejoindre son club formateur. Une première victime l’attend : Gift Orban (21 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.