Nous suivre

Allemagne

OL : pourquoi Oliver Glasner n’est pas encore sur le banc de touche lyonnais

Alors que l’OL, mal en point en ce début de saison, chercherait un nouvel entraîneur pour succéder à Laurent Blanc, Oliver Glasner serait le candidat idéal et grand favori pour le poste. Sauf qu’il espérerait mieux que le banc de touche lyonnais.

Potter et Lopetegui, c'est donc non. Et John Textor va peut-être, sait-on jamais, encore multiplier les entretiens afin de dénicher un successeur à Laurent Blanc. Ce dernier, pas encore viré malgré les circonstances, pourrait également voir le véritable favori du poste arriver dans les prochaines heures.

Flick en grand danger

Son nom ? Oliver Glasner, ancien technicien de l'Eintracht Francfort, qui a déjà rencontré Textor et qui compterait de nombreux soutiens à l'OL. Seul souci, et non des moindres, Glasner aurait dans un coin de sa tête, comme l'explique Bild, une autre ambition : diriger la sélection nationale. Et c'est bien son nom qui revient pour éventuellement succéder à Hansi Flick, qui joue clairement son avenir lors des matches amicaux face au Japon, ce soir, et aux Bleus la semaine prochaine.

A quelques mois de l'Euro, le poste est en effet recherché…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles