OL – Mercato : pourquoi Slimani a refusé l’OGC Nice de Galtier
L’attaquant algérien de l’OL, Islam Slimani, était convoité l’été dernier par l’OGC Nice de Christophe Galtier. Un transfert qui ne s’est pas fait pour une raison bien précisé, dévoilée récemment par le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.
C'était au mois de juillet dernier. Une rumeur parmi tant d'autres, alors que l'OGC Nice, affichait ses ambitions lors du Mercato estival. L'attaquant algérien de l'OL, Islam Slimani, était courtisé par Christophe Galtier et rien ne laissait imaginer que le transfert allait avorter pour une raison bien précise. Laquelle ? Elle a été révélée par le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, sur les ondes de RMC.
Et de toute évidence, ce dernier, en marge de l'affaire Andy Delort (qui a refusé de rejoindre les Fennecs pour rester avec son club), éprouve des difficultés à l'heure actuelle avec l'OGC Nice. Car le club azuréen voulait en effet Slimani à la condition qu'il mette l'Algérie entre parenthèses….
"Islam était courtisé par Nice, ça c’est officiel. Julien Fournier a proposé la même chose à Islam Slimani. Islam lui a dit même pas en rêve. Chacun met son implication, son amour pour son pays où il le souhaite. Voilà où place Islam le curseur, voilà où Andy place le curseur."