OL Mercato : Textor fait une grande annonce sur l'avenir de Cherki
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DECLARATIONS

OL Mercato : Textor fait une grande annonce sur l'avenir de Cherki

En conférence de presse ce mercredi, John Textor a laissé entendre que la tendance était à une prolongation de contrat à l'OL pour Rayan Cherki.

Pas de départ au PSG, ni à Dortmund, ni à Fulham, Rayan Cherki est toujours un joueur de l'OL où son contrat se termine en juin, ce qui pose forcément problème aux dirigeants lyonnais. En conférence de presse ce mercredi, John Textor ne l'a pas caché. "Il est toujours là. Il a refusé le PSG et Dortmund, et il a le droit. Il ne se voyait pas trop à Fulham, Crystal Palace l’aimait beaucoup mais il a décidé de rester. Que fait-on d’un joueur qui attend la fin de son contrat sans volonté de rester un actif sérieux? On ne peut pas laisser un joueur qui n’est pas un actif véritable détruire le business model du club."

"Il a dit oui pour un accord multiannuel"

Mais cela n'empêche pas l'Américain d'être confiant sur l'avenir... "Il voulait rester dans le club et se battre. Maintenant il a des options, il peut rester dans le loft ou en sortir. Quand vous êtes un club commençant la saison avec un déficit de 100 M€, vous savez que vous devez vendre trois joueurs pour 30M€, et quand un joueur veut aller au bout de son contrat, et ne rien rapporter, c'est une charge supplémentaire. On a vu toutes les options avec lui et je crois qu’il a compris sur les besoins et la gestion d’une équipe. Il a dit oui pour un accord multiannuel. Il n’a pas encore signé mais les conditions sont fixées. Je l’ai vu aujourd’hui, il a l’air heureux." A suivre...

 

Pour résumer

En conférence de presse ce mercredi, John Textor a laissé entendre que la tendance était à une prolongation de contrat à l'OL pour Rayan Cherki. "On a vu toutes les options avec lui et je crois qu’il a compris sur les besoins et la gestion d’une équipe. Il a dit oui pour un accord multiannuel. Il n’a pas encore signé mais les conditions sont fixées. Je l’ai vu aujourd’hui, il a l’air heureux."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.