Ligue 1
OL – Mercato : un buteur de légende snobé par Peter Bosz ?
Arrivé sur le banc de l’OL à l’intersaison, Peter Bosz a déjà effectué des choix forts dans son onze de départ. Dans lequel un onze de légende semble désespérément s’éloigner.
Les excellents débuts d’Islam Slimani laissaient augurer une saison épanouissante à l’OL. Sauveur des Gones en sortie de banc dès la 1ère journée de L1 contre le Stade Brestois (1-1), l’attaquant algérien semblait parti sur des bases solides aux yeux de Peter Bosz. Las, le soufflé est déjà retombé.
Titulaire lors de la débâcle à Angers (0-3), l’ancien buteur de l’AS ne l’a plus été ensuite et a seulement eu droit à un quart d’heure de jeu à la Beaujoire contre le FC Nantes en remplacement de Karl Toko Ekambi (0-1). Pire, l’OL lui a ouvert la porte lors de dernière ligne droite du mercato estival pour faire de la place à un nouvel attaquant !
L’heureux élu n’est finalement pas arrivé mais Slimani sait désormais qu’il ne fait pas partie du projet Bosz sur la durée. Pourtant, cela ne l’empêche pas de se signaler. Jeudi soir, le Fennec a signé un quadruplé avec l'Algérie face à Djibouti (8-0) en qualifications pour la Coupe du monde 2022 ! L'attaquant de l’OL est aussi et surtout devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection algérienne à égalité avec Abdelhafid Tasfaout (36 réalisations).
.@rayan_cherki dans Onze Mondial:"Je peux encore améliorer mon jeu, je dois être plus efficace, meilleur tactiquement. J'apprends énormément avec le nouveau coach. D'ici quelques semaines, je vais progresser sur mon placement tactique (…) mon jeu va continuellement progresser" pic.twitter.com/8A6H7H1NGN
— OL+ (@OL__Plus) September 3, 2021