Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Jean Fabre-Jevanoff
DECLARATION

OL - Mercato : une grosse boulette d’Aulas avec Textor ?

Jean-Michel Aulas n’est plus le président de Lyon. John Textor l’a remplacé et Jérôme Rothen critique ce choix, notamment celui du départ de l’ancien président lyonnais.

John Textor, propriétaire de l’OL depuis le 19 décembre, est devenu le président des Gones depuis le départ de Jean-Michel Aulas. Une mauvaise chose pour Jérôme Rothen, le consultant de RMC, qui ne s’est pas privé de tacler l’ancien président lyonnais.

Aulas accusé d’avoir vendu au premier venu

Jeudi, dans son émission sur RMC, Jérôme Rothen était interrogé sur l’OL et n’a pas été tendre avec son ancien président, Jean-Michel Aulas. Extrait. 

"Jean-Michel Aulas a fait de l’OL une machine de guerre. Il a gagné des titres, il a fait son stade, Lyon est devenu une place forte. Mais on lui reprochait ces dernières années de prendre de mauvaises décisions, l’OL stagnait voire régressait sportivement. C’est la réalité. Finalement, le club a été vendu à John Textor, qui a commencé par vendre du rêve sur le mercato. Aulas devait rester plusieurs années, mais il s’est fait virer. On ne sait pas pourquoi. Textor change son organisation sportive. Je ne juge pas ceux qui arrivent, mais je leur souhaite bon courage. On comprend que l’OL va faire du trading de joueurs. On a l’impression que tout le monde est sur le marché et que la colonne vertébrale de Laurent Blanc avec le départ probable de Castello Lukeba. Je pars du principe que Jean-Michel Aulas a mis le club en difficulté. Il ne veut pas répondre à mon accusation. (…) Pour moi, ce grand président du football français aurait dû faire attention à qui il vendait le club. Aujourd’hui, il y a beaucoup trop de points d’interrogation. ». Une déclaration qui symbole les nombreuses interrogations autour du club rhodanien.

Pour résumer

John Textor devenu le nouveau président lyonnais, suite au départ de Jean-Michel Aulas, est sous le feu des critiques. Jérôme Rothen critique ce choix, le club va faire du trading sous John Textor, loin d'une bonne chose selon lui.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.