Dans son communiqué annonçant la mise à l'écart de Marcelo, l'OL a cru bon de préciser sa politique du moment en matière de Mercato. «La Direction du Football travaille activement sur plusieurs pistes de recrutement ciblées, en étroite concertation avec son entraîneur Peter Bosz et rappelle vouloir mettre en œuvre une stratégie d’achat pertinente et cohérente, sans céder à la pression médiatique», a annoncé le club.
Malgré tout, concernant le latéral gauche visé par Peter Bosz, l'OL patine sérieusement. En effet, comme indiqué plus tôt, Emerson Palmieri (Chelsea), pour qui Lyon a sollicité un prêt avec option d'achat, tarde à donner sa réponse, privilégiant pour l'heure l'option Napoli.
L'OL veut se faire prêter son latéral gauche
Quant à Layvin Kurzawa, le dossier se complique également si l'on en croit les informations de l'ancien journaliste de Téléfoot Saber Defarges. Sur Twitter, ce dernier a annoncé que le latéral du PSG – écarté lors du dernier match contre le RC Strasbourg – allait finalement rester dans la Capitale.
Sous contrat jusqu'en juin 2024 et pourtant intéressé par l'option lyonnaise (plus qu'il ne l'était du côté de Galatasaray…), Kurzawa a vu la porte se refermer face à l'impossibilité pour les différentes parties de « conclure le deal ». Là aussi, l'OL n'est pas allé au delà de l'offre de prêt avec option d'achat… Avec une simple prise en charge partielle du contrat de l'ancien Monégasque.