En quête d'une sentinelle l'hiver dernier, l'OL a vraiment râtissé très large pour trouver la perle rare. Les Gones ont même relancé des joueurs ne correspondant pas exactement au profil du « N°6 » réclamé par Laurent Blanc au milieu du mois de janvier. C'est notamment le cas du prometteur milieu algérien de Charleroi Adem Zorgane (23 ans).
Charleroi veut 10 M€ pour Zorgane
Comme il l'a reconnu au média Shoot Africa, le milieu des Zèbres a bien eu un appel de Lyon sur le mois de janvier. « Il n'y a pas eu d'offre officielle venant de l'Olympique Lyonnais. Mais ils ont pris contact avec mes dirigeants afin de connaître le prix à payer pour un transfert. Il n'y avait rien de concret », a glissé le Fennec (10 capes), lequel est fan de l'OL depuis tout jeune.
Sans doute que les 10 M€ réclamés par son président Mehdi Bayat ont eu raison de la volonté de Lyon de pousser plus loin les discussions cet hiver. D'après Fennec Football, un club de Premier League suivrait aussi avec attention le dossier Zorgane pour l'été 2023. Affaire à suivre…