..
Un succès de l’OM en finale de la Coupe de France face au PSG ce soir éclaircirait une saison bien sombre, marquée par l’absence criante de fond de jeu durant le passage de Michel sur le banc phocéen. S’il n’est pas du genre à se défiler, les joueurs étant selon lui les premiers responsables de cette saison cauchemardesque, Michy Batshuayi n’en pointe pas moins du doigt certaines limites tactiques du coach espagnol. L’attaquant belge s’exprime ce samedi matin dans les colonnes de L’à‰quipe.
‘Je ne suis pas une personne qui va dire : ‘Si on est en bas du classement, c’est à cause du président, du coach…’ Non, moi je dis que ce sont nous, les joueurs, qui sommes responsables. (…) Michel voulait qu’on presse, récupère, qu’on fasse tourner la balle, qu’on la donne à GK (Georges-Kevin Nkoudou) et lui allait faire la différence pour centrer. Les équipes adverses connaissaient le danger au bout de deux matches. Elles fermaient à deux ou trois sur GK, à deux ou trois sur moi… (…) Je ne vais pas vous mentir, j’ai plus appris avec Bielsa mais, avec Michel, j’ai appris à mieux maà®triser mes appels. Avec Bielsa, j’ai appris dans l’agressivité, la concentration, à àªtre plus professionnel. (…) Avec Michel, on avait une bonne relation. Je ne dis pas qu’on était les meilleurs amis, mais quand il avait quelque chose à me dire, il me le disait.’
Depuis la prise en main de Franck Passi il y a un mois, l’OM a enchaà®né trois victoires et deux matches nuls toutes compétitions confondues.
Sylvain Opair